présentation sur les nouveautés qu’ …">

Shiny happy people coding

Codons avec le sourire

Les nouveautés de capistrano 2

| Comments

Aujourd’hui, je viens de lire une présentation sur les nouveautés qu’apportent capistrano dans sa version 2. Je suis complétement bluffé. j’ai juste utilisé un peu capistrano dans sa première version et j’avais trouvé ça vraiment très interressant et j’avais constaté que ca permettais beaucoup de chose. Là avec cette nouvelle version, on peux faire encore plus de chose et ça permet d’administrer plusieurs machine en même temps. On pourrait presque l’utiliser pour faire des checks sur plusieurs machine en parallèle sans ouvrir plusieurs shell.

La fonctionnalité qui m’a le plus impressionner et le fait de lancer la même commande sur plusieurs host en parallèle et voir la sortie de chacun. Je vais donc faire une migration immédiate sur capistrano 2 et arreter d’étudier capistrano 1. Autant prendre tout de suite les devants.

Par contre c’est vrai que son utilisation est surtout nécessaire dans un environnement clusterisé avec plusieurs machine. Dans un contexte avec une seule machine, ca sert beaucoup moi dû fait des tâches rake. Mais quand même c’est vraiment génial.