Shiny happy people coding

Codons avec le sourire

Login Magazine et leurs boulettes

| Comments

J’ai acheter lundi le magazine “Login”. Ce magazine est assez interressant, mais voilà d’énorme erreur s’y trouve régulièrement. Cette fois-ci je n’ai pas pu résister et voici ce que j’ai posté tout à l’heure sur leur forum :

Bonjour,

Je suis depuis peu un lecteur de Login. Je trouve ce magazine vraiment très interressant, mais à chaque fois je trouve des coquilles assez grosses à mon avis.

En effet le dernier exemple en date est dans ce numéro 130 de Login. Je vais pour lire l’article intitulé ” La licence CeCILL passe à la version 2”, mais tout de suite, la première ligne m’interpelle :

On le sait, le WiMAX n’est pas encore officiellement mis sur le marché […]

Je me dis, que j’ai déjà lu ces lignes. Je retourne juste 1 page en arrière et je vois dans un encart, “en bref…” le titre suivant, “Du WiMax déjà à Paris”. Et la première phrase qui dit :

On le sait, le WiMAX n’est pas encore officiellement mis sur le marché […]

Et oui il s’agit deux fois du même article. En définitive, je n’ai toujours pas lu l’article traitant de la version 2 de la CeCILL.

Je trouve ca vraiment très préjudiciable de faire une erreur aussi énorme. J’avais déjà trouvé le même type d’erreur dans le magazine “Login Pratique”. Mais ayant observé qu’aucune ligne nouvelle n’était écrite pour ce magazine en particulier, je me disais dans un premier temps qu’il s’agissait sûrement d’une erreur de copié/collé. Mais voyant la chose se répeter, j’ai décidé d’arrêter d’acheter Login Pratique. En effet, si un magazine composé uniquement d’article rédigé dans des précédents magazines, qui est presque plus cher que sont “père” fait de mauvais copié/collé, ce n’était pas la peine que je l’achète.

Mais maintenant, si ces erreurs se mettent même dans le “login” original, je me demande avec un peu d’amertume, si il faut aussi continuer avec ce magazine.


J’attend maintenant de voir leur réaction :(