Shiny happy people coding

Codons avec le sourire

Release de public folder

| Comments

Depuis maintenant 1 semaine, je suis à la recherche d’un nouvel emploi. Durant ma recherche d’emploi, on m’a fait une demande d’exercice en Ruby. Étant un convaincu de l’open source et étant globalement fier de ce que je peux produire, j’ai décidé de le sortir en open source.

Voici donc Public Folder

Ce projet est extrêment simple, il s’agit d’une interface de gestion de répertoires. À partir de la racine, on peut ainsi naviguer à travers une arborescence que l’on peut créer soit même. On peut donc créer des répertoires et uploader des fichiers directement dans l’application.

Le stockage des fichiers se fait directement sur disque dans la même arborescence que celle définie dans l’application. Elle est juste comme git, si vous créez un dossier dans l’application et qu’il ne contient aucun fichier, le dossier ne sera pas créé sur le disque.

Au niveau de la navigation, l’url correspond à l’architecture du dossier et on peut trier chaque liste par date/type/poids ou noms.

Pour réaliser cette application, la stack est full Rails, soit ActionPack et ActiveRecord. J’ai juste utilisé decent_exposure, simple_form et draper comme gems. Je ne peux plus du tout me passer d’eux tellement ils sont devenu essentiel pour moi.

Ce projet est complétement testé. J’ai une couverture de test de 99% selon Coveralls. Il a une note de 4 sur CodeClimate. Vous pouvez le voir aussi sur Travis.

Je ne compte pas continuer le développement de cette application. Je n’en ai strictement aucun besoin. Par contre, je la laisse à la postérité et aux lecteurs de code en tout genre.

Comments