Vivre avec Edge #3 Il n’y a pas grand chose à noter comme …">

Shiny happy people coding

Codons avec le sourire

Vivre avec Edge (ou quoi de neuf dans Rails Edge) #3

| Comments

traduction de Vivre avec Edge #3

Il n’y a pas grand chose à noter comme gros changements ou fonctionnalités dernièrement dans edge Rails, alors je vais parler des commits rails concernant quelques bugs fixes et changements mineurs que je n’ai pas indiqué précédement. Il y a eu un travail en cours avec un refactoring et multithreading de ActionPack ainsi qu’un peu d’activité sur ActiveModel, mais rien de réelement concret encore (c’est toujours en cours de travaux).

Comme d’habitude n’hésitez pas à laisser des critiques ou suggestions dans les commentaires.

Support de Thin avec script/server

script/server vérifie désormais la disponibilité de Thin et l’utilise. Pratique si vous utilisez Thin comme serveur de production (et voulez lancer avec le même serveur durant le développement). Vous devez ajouter config.gem 'hin' en premier dans votre environment.rb pour que cela fonctionne.

Ce patch est une contribution d’un des gars de fluxin.

Changeset

String#humanize peux être configurable par les régles d’inflection

La méthode d’extension du core String#humanize est utilisé pour convertir les string avec des underscores en texte lisible plus facilement (utilisé pour les noms des colonnes). Par exemple,

“actor_salary”.humanize => “Actor salary” “anime_id”.humanize => “Anime”

Parfois cela ne fonctionne pas aussi bien, quand vous avez des héritages de tables ou des noms de colonnes “inhumain” comme “act_sal_money” (qui est réellement “Actor salary”, mais qui sera #humaize-d en “Act Sal Money”).

Vous pouvez désormais spécifier une régle d’inflection (exactement comme pour les règles de mots pluriel/singulier/irrégulier/invariable).

Inflector.inflections do |inflect| inflect.human /_cnt$/, ‘\1_count’ inflect.human ‘act_sal_money’, ‘Actor Salary’ end

Remarquez que vous pouvez aussi utiliser une expression régulière pour convertir une colonne comme “click_cnt” en “Click count”.

Merci à Dan Manges et Pascal Ehlert pour ce patch.

Changeset

Possibilité de spécifier des conditions sur des tables multiples en utilisant un hash.

Pratik a commité un petit (mais très pratique) changement d’ActiveRecord qui permet de spécifier des conditions sur les jointure dans leur propre hash. Un exemple sera plus explicite:

Anime.all( :joins => :character, :conditions => { :active => true, :characters => { :gender => ‘female’ } } )

La requête ActiveRecord précédent permet de trouver tous les anime “actif” qui comme charactère une “femme”.

Changeset

Outro

C’est tout pour cette semaine dans “Living on the Edge”. Faites moi savoir si vous désirez voir plus d’information sur les changement et bug fixes mineurs que j’ai mis à l’écart cette semaine.